Guilde Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Jardin Noir+Intro générale

3 participants

Aller en bas

Le Jardin Noir+Intro générale Empty Le Jardin Noir+Intro générale

Message  MaryPoppers Dim 4 Sep - 12:52

Voici le premier post relatif aux 4 BG (bientôt 5 si j'en crois le futur patch 1.5) disponibles sur Rift.

De manière générale, jusqu'au level 50, les BG, qui sont des sortes de mini SW, ont pas mal de succès car elles permettent de se stuffer à moindre frais grâce aux faveurs que vous gagnerez et d'obtenir des points d'expéreience facilement (donc, lvl up facilité).

Les BG sont répartis par tranche de 10 niveaux (10-19, 20-29, etc.) et ne sont pas tous accesibles immédiatement.

10 : Jardin Noir
20: Codex
30: Steppes des Chutes Blanches
50: La Bataille pour le Port Scion

L'écart de niveau entre joueurs est de maximum 10. Donc les histoires du genre "ben merde, suis level 22 et je viens de me faire violer par un level 47", ça n'arrivera pas. Le problème du déséquilibre survient à partir du niveau 50, car vous rencontrerez sans doute des joueurs dont le rang des prestige est trop différent du vôtre (8 rangs de prestige en tout). En lui-même, le rang n'apporte rien, il donne juste le droit de dépenser vos faveurs dans du meilleur stuff et d'augmenter vos stats ainsi que votre valeur (stat permettant de diminuer les dégâts qu'on vous inflige).

Je précise que ces BG tournent très bien, sans bugs ni lags (si les romiens ont pas capté l'appel du pied, je sais plus quoi faire d'autre :p)

Le Jardin Noir (dès le level 10) se présente comme suit :

Le Jardin Noir+Intro générale Jcj_ja10

G: Point de départ des Gardiens
D: Point de départ des Renégats

Le nombre de participants est de 10 maximum. La durée maximale est de 20 minutes et la victoire est proclamée dès qu'une des 2 équipes à atteint les 500 points.

On gagne des points, soit en tuant des joueurs adverses (1 point par kill) ou en portant le Croc de Regulos.


- Hein? Le quoi?

En fait, ce machin est un artefact, il apparaît quelques secondes après que vous ayez commencé à vous battre contre vos adversaires au milieu de la map et le but est de le porter le plus longtemps possible. Comme vous pouvez le voir sur l'image, en fonction de l'endroit où l'on se trouve, le Croc rapporte plus ou moins de point, l'idéal étant de rester au centre de la map (6 points toutes les 3-4 secondes) qui est aussi le point où l'artefact apparaît.

Comme vous vous en doutez, celui qui portera le Croc verra son risque de mourir dans d'atroces souffrances augmenter de manière exponentielle.
Mais, ce n'est pas tout Very Happy

Quand vous portez l'artefact, celui-ci vous inflige des dégâts. Et plus vous le portez, plus vous morflez.

Enfin, histoire de bien enfoncer le clou, lorsque vous devenez le porteur du Croc, au-délà du fait qu'une annonce visuelle est faite sur l'écran, un magnifique faisceau brillant apparaît sur votre personne histoire de vous rendre bien repérable à travers la map (et vous rappeler, au cas où le doute aurait persisté, que votre tête est mise à prix désormais) et partout où vous déplacerez, la sol deviendra noir sous vos pas.

Comment s'en sortir?

1) Quand vous prenez le croc, tâchez de rester au milieu de la map en priant pour recevoir assez de soins (le soin est un peu la clef dans ce BG car vous en aurez de plus en plus besoin) Pourquoi au milieu? Pcque vous gagnerez plus de points, donc la calvaire durera moins longtemps. Néanmoins, si beaucoup de vos alliés ont été tués et doivent revenir du point de départ, n'hésitez pas à aller vous cacher derrière un arbre, ça peut aider un moment.

2) Essayez de vous débrouiller pour toujours rester près de vos alliés (ce qui est moins facile qu'il n'y paraît vu le nombre de fears, stunts et autres projections que vous aurez à subir tant que vous serez le porteur).

3) Serrez les fesses, parce que ça va piquer.

-Mais si le porteur est dans l'équipe adverse?

Rien de plus facile :

1) Evitez de faire le boulet en vous battant avec ceux qui protègent le porteur. Le but est de le tuer pour lui reprendre le Croc. Donc, bien se packer autour de lui. En fait, vu les dégâts qu'il prend à cause du Croc, un petit débuff de soin par-ci, un petit coup de dague par-là, une boule de feu pour river le clou et vous aurez l'immense joie vicieuse, certes, mais ô combien grisante, de voir ce pauvre petit porteur mourir dans un cri d'exclamation d'autant plus savoureux.

2) A défaut de parvenir à rependre le Croc une fois le porteur mort, empêchez l'équipe adverse de s'en saisir (utilité extrême des AOE ici). Si le croc n'est pas repris dans les 10 secondes à l'endroit où son porteur est mort, il disparaît pour réapparaître au point initial (au milieu de map). N'héistez pas à ANTICIPER. Faites le décompte mentalement, et si vous sentez et voyez que le croc ne sera repris par personne dans les 10 secondes, allez au point de spawn initial histoire d'avoir un coup d'avance sur vos adversaires et d'avoir l'insigne honneur d'être la prochaine tête mise à prix.

Ensuite, il faut "juste" attendre d'atteindre les 500 points.

Dernier conseil pour la route?

Si vous êtes tué (ce qui arrivera), lorsque vous allez rejoindre vos alliés au milieu de la la map en revenant du point de départ, passez sur le mur histoire d'éviter une mauvaise rencontre avec un fufu adverse.
MaryPoppers
MaryPoppers

Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin Noir+Intro générale Empty Re: Le Jardin Noir+Intro générale

Message  gwinlaera Lun 5 Sep - 9:19

MaryPoppers a écrit:Comme vous vous en doutez, celui qui portera le Croc verra son risque de mourir dans d'atroces souffrances augmenter de manière exponentielle. Quand vous portez l'artefact, celui-ci vous inflige des dégâts. Et plus vous le portez, plus vous morflez.
hmmmm
MaryPoppers a écrit:Enfin, histoire de bien enfoncer le clou
ohhhhh
MaryPoppers a écrit:3) Serrez les fesses, parce que ça va piquer.
ahhhh
MaryPoppers a écrit:un petit débuff de soin par-ci, un petit coup de dague par-là, une boule de feu pour river le clou et vous aurez l'immense joie vicieuse, certes, mais ô combien grisante, de voir ce pauvre petit porteur mourir dans un cri d'exclamation d'autant plus savoureux.
ah ben j'ai fait splotch
je veux etre un porteureuhhhhh
gwinlaera
gwinlaera

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin Noir+Intro générale Empty Re: Le Jardin Noir+Intro générale

Message  Talita Lun 5 Sep - 17:21

Bon tu connais déjà mon intérêt mythique pour le JcJ ... Néanmoins c'est le seul BG auquel j'ai participé réellement dans ce jeu. Le plus simple et le plus rapide, le seul auquel j'ai eu la patience de participer

Effectivement, le JcJ sur Rift c'est bien équilibré entre le niveau 1 et 49 et ça dérape un peu au niveau 50. Faudrait qu'il scinde en 2 à terme ( 1 pool rang1-4 et 1 pool rang 5-8 ), ça réduirait l'écart à haut niveau entre participants. On verra comment ils gèrent cela dans les mois qui viennent.

Bon tuto, continues sunny

Gwin, tu es interdis de porter le croc, c'est mauvais pour ce que tu as Twisted Evil

Talita

Messages : 90
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin Noir+Intro générale Empty Re: Le Jardin Noir+Intro générale

Message  MaryPoppers Mar 11 Oct - 14:17

gwinlaera a écrit:ah ben j'ai fait splotch
je veux etre un porteureuhhhhh

Ca me manque :') infâme cochonne!! xD
MaryPoppers
MaryPoppers

Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin Noir+Intro générale Empty Re: Le Jardin Noir+Intro générale

Message  gwinlaera Lun 17 Oct - 10:26

gwinlaera :ah ben j'ai fait splotch
je veux etre un porteureuhhhhh
Mary : Ca me manque :') infâme cochonne!! xD


hey , ce WE , j'ai toujours pas joué à l'ordinateur ,
mais je suis allé au concert de Lenny Kravitz au Zenith d'Amiens,
et vu les cris des femelles du public dans la fosse , à mon avis , le sol devait etre tout glissant.

et puis sinon , monté un meuble pour petite fille de 4 ans.
et détapissé une chambre.
c'était bien :-)
gwinlaera
gwinlaera

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardin Noir+Intro générale Empty Re: Le Jardin Noir+Intro générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum