La quete d'aguda, comment la débugguer Oo
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La quete d'aguda, comment la débugguer Oo
Salut,
j'ai trouvé un post sur le forum qui explique comment, d'une manière tordue, faire la quete de Aguda. Je passe le lien et copie colle le sujet en lui meme (non testé car maintenance):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous.
Ayant cherché partout comment faire et parvenue enfin à valider cette quête, je viens ici vous donner plus de détails :
La quête se fait en trois étapes, pour contourner le bug :
PRÉPARATION
Mettez-vous en canal 1 ou 2 : le pilier n'est pas partout
Si vous ne savez pas où le pilier allez une première fois à son pied pour le voir et retenir sa position : il est sur la côte est, en face, au nord de l'ile sacrée des Titans, au pied d'un arbre rouge, en 43, 17.
Appuyez sur les touches CTRL et X de votre clavier pour afficher les infos du jeu en bas à gauche, en jaune, près du chat
Reculez avec la touche S du clavier jusqu'à vous trouver dans la ZoneID 16 ou 1016 (c'est pareil)
Prenez garde : si un autre joueur sur le même canal traverse la zone pendant l'une des étape, tout sera annulé.
Pour certains, augmenter le ping en lançant en arrière-plan plusieurs téléchargements ou films en streaming en simultané faciliterait légèrement les choses
ÉTAPE 1 : Aller au pilier
Lorsque vous êtes en zone 16, face à la position du pilier, mettez le costume et repérez l'endroit où se trouve le pilier. Légèrement à sa droite, afin de ne pas échouer l'animation à cause d'une trop grande distance avec les pnj.
Répétez les lignes suivantes jusqu'au lancement de l'animation :
Cliquez la position du pilier pour nager vers lui
Si vous passez en zone 17, reculez avec S
Quand vous êtes de nouveau en 16, recliquez
A force d'allers-retours, vous finirez par pouvoir approcher le pilier d'assez près pour que l'animation se lance.
Note : Cette étape est la plus fastidieuse et peu prendre de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes ou heures.
ÉTAPE2 : Rejoindre le sac
2 pnj apparaissent et s'éloignent vers la droite
Orientez votre caméra vers eux pour suivre l'animation, sans bouger votre personnage. Le clic gauche de votre souris maintenu vous le permet.
Les 2 pnj parlent, puis BelleAlen part. AlainEree se dirige vers un énorme sac, visible de votre position, y prend quelque chose, puis se relève et se tourne vers vous.
Quand il vous attend, orientez bien la caméra pour voir clairement le sac et cliquez-le précisément. Le personnage va se diriger vers lui tout seul.
Note : Il se peut que vous passiez en 17 durant le déplacement, même en ayant tout fait correctement. Prenez votre mal en patience et recommencez
ÉTAPE3 : Le combat
Un monstre gargouille rouge va sortir du sac et vous attaquer de concert avec AlainEree.
Normalement, votre personnage cible automatiquement AlainEree. C'est lui qu'il faut tuer. NE TUEZ PAS LA GARGOUILLE ou vous échouerez la quête.
Durant le combat, vous êtes susceptibles d'être poussés par vos ennemis, ceci vous faisant passer en 17 et annulant tous vos efforts. Pensez à les assommer ou à les paralyser autant que vous pouvez.
Lorsque AlainEree meurt, la gargouille disparait et la quête devient valide.
Ces précisions devraient aider les joueurs se sentant perdus quant aux explications trouvées ici et là et faciliter les choses. N'oubliez pas de vous armer de patience, car même en sachant faire, il faut recommencer plusieurs fois avant de réussir, le bug étant imprévisible et d'autres joueurs pouvant survenir au mauvais moment.
Un dernier petit conseil : Prévoyez un groupe de joueurs pour vous accompagner sur l'ile sacrée. Qu'ils aient la quête ou non importe peu, leur objectif sera de dissuader les autres joueurs de venir barboter dans le lac au moment où vous en avez le moins besoin en se plaçant sur les côtés pour prévenir que la quête est en cours.
Citation:
Envoyé par Draegnar
Note : si un joueur se place devant le pilier dans la zone 17 et qu'un autre joueurs rejoins ensuite le pilier dans la zone 16, ils ne se rencontreront pas mais les PnJ apparaitront dans les deux zones en même temps. La quête peut ainsi être validée pour les deux joueurs MAIS il semblerait que seul celui qui était dans la zone 16 peut rendre la quête... l'autre devra déco-reco et sa quête sera de nouveau non-validée à sa reconnexion.
j'ai trouvé un post sur le forum qui explique comment, d'une manière tordue, faire la quete de Aguda. Je passe le lien et copie colle le sujet en lui meme (non testé car maintenance):
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Bonjour à tous.
Ayant cherché partout comment faire et parvenue enfin à valider cette quête, je viens ici vous donner plus de détails :
La quête se fait en trois étapes, pour contourner le bug :
PRÉPARATION
Mettez-vous en canal 1 ou 2 : le pilier n'est pas partout
Si vous ne savez pas où le pilier allez une première fois à son pied pour le voir et retenir sa position : il est sur la côte est, en face, au nord de l'ile sacrée des Titans, au pied d'un arbre rouge, en 43, 17.
Appuyez sur les touches CTRL et X de votre clavier pour afficher les infos du jeu en bas à gauche, en jaune, près du chat
Reculez avec la touche S du clavier jusqu'à vous trouver dans la ZoneID 16 ou 1016 (c'est pareil)
Prenez garde : si un autre joueur sur le même canal traverse la zone pendant l'une des étape, tout sera annulé.
Pour certains, augmenter le ping en lançant en arrière-plan plusieurs téléchargements ou films en streaming en simultané faciliterait légèrement les choses
ÉTAPE 1 : Aller au pilier
Lorsque vous êtes en zone 16, face à la position du pilier, mettez le costume et repérez l'endroit où se trouve le pilier. Légèrement à sa droite, afin de ne pas échouer l'animation à cause d'une trop grande distance avec les pnj.
Répétez les lignes suivantes jusqu'au lancement de l'animation :
Cliquez la position du pilier pour nager vers lui
Si vous passez en zone 17, reculez avec S
Quand vous êtes de nouveau en 16, recliquez
A force d'allers-retours, vous finirez par pouvoir approcher le pilier d'assez près pour que l'animation se lance.
Note : Cette étape est la plus fastidieuse et peu prendre de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes ou heures.
ÉTAPE2 : Rejoindre le sac
2 pnj apparaissent et s'éloignent vers la droite
Orientez votre caméra vers eux pour suivre l'animation, sans bouger votre personnage. Le clic gauche de votre souris maintenu vous le permet.
Les 2 pnj parlent, puis BelleAlen part. AlainEree se dirige vers un énorme sac, visible de votre position, y prend quelque chose, puis se relève et se tourne vers vous.
Quand il vous attend, orientez bien la caméra pour voir clairement le sac et cliquez-le précisément. Le personnage va se diriger vers lui tout seul.
Note : Il se peut que vous passiez en 17 durant le déplacement, même en ayant tout fait correctement. Prenez votre mal en patience et recommencez
ÉTAPE3 : Le combat
Un monstre gargouille rouge va sortir du sac et vous attaquer de concert avec AlainEree.
Normalement, votre personnage cible automatiquement AlainEree. C'est lui qu'il faut tuer. NE TUEZ PAS LA GARGOUILLE ou vous échouerez la quête.
Durant le combat, vous êtes susceptibles d'être poussés par vos ennemis, ceci vous faisant passer en 17 et annulant tous vos efforts. Pensez à les assommer ou à les paralyser autant que vous pouvez.
Lorsque AlainEree meurt, la gargouille disparait et la quête devient valide.
Ces précisions devraient aider les joueurs se sentant perdus quant aux explications trouvées ici et là et faciliter les choses. N'oubliez pas de vous armer de patience, car même en sachant faire, il faut recommencer plusieurs fois avant de réussir, le bug étant imprévisible et d'autres joueurs pouvant survenir au mauvais moment.
Un dernier petit conseil : Prévoyez un groupe de joueurs pour vous accompagner sur l'ile sacrée. Qu'ils aient la quête ou non importe peu, leur objectif sera de dissuader les autres joueurs de venir barboter dans le lac au moment où vous en avez le moins besoin en se plaçant sur les côtés pour prévenir que la quête est en cours.
Citation:
Envoyé par Draegnar
Note : si un joueur se place devant le pilier dans la zone 17 et qu'un autre joueurs rejoins ensuite le pilier dans la zone 16, ils ne se rencontreront pas mais les PnJ apparaitront dans les deux zones en même temps. La quête peut ainsi être validée pour les deux joueurs MAIS il semblerait que seul celui qui était dans la zone 16 peut rendre la quête... l'autre devra déco-reco et sa quête sera de nouveau non-validée à sa reconnexion.
Dernière édition par vanoise le Jeu 16 Sep - 19:12, édité 1 fois
vanoise- Messages : 215
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: La quete d'aguda, comment la débugguer Oo
...
moi je pense que pour aller chercher une solution comme celle-ci ,
il y a des joueurs qui ont beaucoup trop de temps libre.
moi je pense que pour aller chercher une solution comme celle-ci ,
il y a des joueurs qui ont beaucoup trop de temps libre.
gwinlaera- Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 48
Localisation : Amiens
Re: La quete d'aguda, comment la débugguer Oo
Perso j'ai jamais eu ce problème de bug, j'ai fais la quête dès le premier jour
Vecairion- Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles
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